Pieux avant construction

Qu'est-ce que des pieux avant construction?

Comme son nom l'indique, il s'agit de l'installation de pieux avant d'ériger un bâtiment sur ceux-ci. Les pieux avant construction sont habituellement des pieux battus. Une fois enfouis, il ne reste qu'à fixer le pieux à la base de la nouvelle construction pour assurer une stabilisation de la fondation.

quand privilégier les pieux avant la construction d'un bâtiment?

De plus en plus d'architectes, ingénieurs et constructeurs portent une attention spéciale à la portance du sol Pieux avant constructionafin d'éviter des problèmes de fondation instables. En faisant appel à une entreprise experte en fondation, il est maintenant possible de déterminer avec précision l'intérêt de poser des pieux avant construction pour un sol donné. Les pieux avant construction réduisent considérablement les problèmes de fondation qui peuvent survenir au fil des ans. En garantissant une stabilité imbattable, l'installation de pieux avant construction assure la protection de votre investissement.

Les étapes d'installation des pieux avant construction

Les pieux avant construction constituent un moyen économique et rapide pour prévenir un retrait ou affaissement de sol. En effet, contrairement à la stabilisation de fondation existante, l'installation de pieux avant construction ne nécessite habituellement pas d'excavation et ne porte pas atteinte à l'aménagement paysager existant, ce qui a pour effet de diminuer grandement les coûts des travaux. Voici les étapes pour l'installation de pieux avant construction :

  1. Nos experts reçoivent une copie des plans de fondation
  2. La localisation des pieux est effectuée sur le terrain en collaboration avec le contracteur. Les pieux sont habituellement également distribués le long du parcours de la fondation, aux coins et aux endroits prévus pour l'installation de mur porteurs
  3. Les pieux d'acier sont installés par battage
  4. Une braquette spécialement conçue pour les fondations est soudée à la tête des pieux
  5. Il ne restera qu'à couler la fondation sur les braquettes pour assurer la stabilité de l'ouvrage

PieuxTech, les experts des pieux avant construction!

Avec plus de 25 années d'expérience dans le domaine des pieux de fondation, le personnel de PieuxTech possède l'expertise qu'il faut pour effectuer un travail durable et de qualité. Reconnue par ses pairs dans le domaine des pieux à Montréal et l'installation de pieux à Laval, PieuxTech ne cesse de développer de nouvelles technologies afin d'assurer à sa clientèle des solutions à la fine pointe de la technologie.

Contactez notre équipe pour plus d'informations