Pieux pour stabiliser la dalle (slab) de béton

Les signes d'une dalle de béton instable

Voici quelques signes qui peuvent nous aider à diagnostiquer une dalle instable:

Signes d'une dalle instable à l'intérieur de la maison

  • Craques dans la dalle de béton
  • Affaissement de la dalle
  • Plancher en pente

Signes d'une dalle instable au garage

  • Espacement entre la dalle et le mur de béton
  • Dalle de béton inclinée
  • Craques dans la dalle de béton
  • Affaissement de la dalle

Les causes d'une dalle de béton instable

Une dalle de béton devient instable lorsque posée sur un sol de nature instable. En effet, un sol mal compacté lors de la construction de la dalle de béton produira inévitablement un affaissement de la dalle. Aussi, en période de sécheresse, un sol glaiseux se videra de son en créant un vide entre la dalle de béton et le sol. Sol le poids du béton, la dalle s'affaissera ou fissurera afin de remplir ce vide. Finalement un case probable d'un dalle instable est la présence de pyrite. En effet, la pyrite est un agent nuisible qui peut se retrouver dans les granulats servant à la fabrication du béton. Elle devient active en présence d'eau et d'air provoquant un augmentation du volume des solides et donc un gonflement des remblais de fondation pouvant provoquer une fissuration de la dalle de plancher du sous-sol et du garage.

L'utilisation des pieux pour soutenir la dalle de béton

Face aux signes d'une dalle de béton instableFondation instable, il est nécessaire de consulter une entreprise en pieux de fondation afin d'obtenir des conseils pour régler la problématique. Par exemple, le personnel de PieuxTech analysera les sysptômes observés par le propriétaire et déposeront un diagnostique clair. Il se pourrait qu'une reconstruction de la dalle soit nécessaire en présence de pyrite. Toutefois, dans la majorité des cas, un stabilisation de la dalle sur pieux saura arrêter toute dégradation et fissuration de la dalle. PieuxTech exécute les travaux de pieux en minimisant les impacts sur les installations en place. Effectivement, PieuxTech possède la technologie pour effectuer la stabilisation de la slab de béton à à l'intérieur de la maison ou du bâtiment en question. Les experts en pieux de PieuxTech ouvriront d'abord la dalle de béton afin d'y insérer les pieux. Les pieux d'acier seront enfoncés dans le sol à l'aide d'appareil hydrauliques jusqu'à ce qu'ils atteignent le roc ou le niveau de refus. Les pieux formeront donc une série d'appuis fixes assureront à la dalle une stabilité exceptionnelle tout comme dans le cas de la stabilisation et redressement de la fondation.

PieuxTech, les experts des pieux!

Avec plus de 25 années d'expérience dans le domaine des pieux de fondation, le personnel de PieuxTech possède l'expertise qu'il faut pour effectuer un travail durable et de qualité. Reconnue par ses pairs dans le domaine des pieux à Montréal, PieuxTech ne cesse de développer de nouvelles technologies afin d'assurer à sa clientèle des solutions à la fine pointe de la technologie.

Contactez notre équipe pour plus d'informations